Accueil » Actualité » Sony arrête les PDA

Sony arrête les PDA

Mardi dernier, Sony a annoncé la cessation de sa production de PDA. Il y a huit mois déjà, la firme annonçait que les PDA à venir ne seraient plus que distribués au Japon. Aujourd'hui, c'est l'annonce de la fin de la production des ordinateurs de poche : le monde ne verra plus aucun assistant personnel de la gamme Clié.

Cependant, Sony ne devrait pas totalement disparaître du marché des PDA. En effet, le support et le service seront toujours proposés aux utilisateurs et l'entreprise reste présente dans le domaine des smartphones (téléphone portable / PDA) grâce à son association avec Ericsson et sa gamme Pxxx.

Ce retrait peut s'expliquer par deux choses. Premièrement, les ventes de PDA qui ne cessent de baisser au fur et à mesure que les années passent et ce, au profit des smartphones qui sont plus polyvalents. Deuxièmement, l'arrivée imminente de la future console portable de Sony, la PSP. Les économies réalisées grâce à la fin de son activité PDA pourraient être réinjectées dans son activité console.

  • Comparer le prix des PDA