Accueil » Actualité » Sony confirme l’existence de la PS4 Neo 4K, mais ne la montrera pas à l’E3

Sony confirme l’existence de la PS4 Neo 4K, mais ne la montrera pas à l’E3

Coup de théâtre : alors que tout le monde l’attendait, la PS4 Neo ou PS4 4K, ne sera pas présentée à l’E3 la semaine prochaine. C’est Sony qui le dit, confirmant ainsi l’existence de cette nouvelle console.

Image 1 : Sony confirme l'existence de la PS4 Neo 4K, mais ne la montrera pas à l'E3

C’est donc officiel : Sony sortira bien une nouvelle console de jeux, une nouvelle PS4 Neo, qui sera compatible 4K. Andrew House, PDG de Sony Interactive Entertainment l’a confirmé dans une interview au très sérieux Financial Times. Cette PS4 Neo sera bien plus puissante que l’actuelle PS4 qui restera en vente.

À lire sur le même sujet :
CPU Zen et GPU Polaris 100 % AMD dans la future PlayStation NEO ?
La « PlayStation 4K » : une PlayStation 4 Slim pour 2017
PlayStation 4 NEO : caractéristiques dévoilées, sortie pour octobre ?

Une PS4 plus puissante, plus chère

C’est une nouvelle rassurant pour tous les possesseurs de l’actuelle : leur machine ne deviendra pas obsolète après seulement trois ans. Tous les jeux resteront compatibles PS4 et une grande majorité des nouveaux sera adapté en plus pour la PS4 Neo. D’après House, les développeurs n’auront que peu de travail à faire pour rendre leurs titres compatibles avec la Neo.

La PS4 Neo visera les joueurs passionnés, ou ceux qui possèdent une télé 4K et veulent en profiter. À ce titre elle sera commercialisée à un tarif plus élevé que la PS4 classique. Combien ? Quand ? Sony s’est refusé à en dire pour le moment. Il serait toutefois logique que la PS4 Neo soit là pour Noël…