Accueil » Actualité » Sony d’attaque pour le PlayStation Experience 2015

Sony d’attaque pour le PlayStation Experience 2015

Image 1 : Sony d'attaque pour le PlayStation Experience 2015

Inauguré l’année dernière, le PlayStation Experience 2014 a été un vrai succès pour Sony qui remet logiquement le couvert cette année et en profite pour migrer de Las Vegas à San Francisco (cf. « Le PlayStation Experience, le retour »). Le constructeur a détaillé sur le PlayStation Blog US la liste des jeux qui seront jouables au Moscone Center, et autant dire que la firme a mis le paquet pour briller de mille feux.

Le salon qui monte, qui monte

Ainsi, les 5 et 6 décembre prochain, pas moins de 100 jeux viendront se soumettre au verdict des joueurs, parmi lesquels les blockbusters Dark Souls III, Far Cry Primal ou Street Fighter 5. Côté exclusivités, Uncharted 4 et Gravity Rush 2 tenteront de donner davantage de piquant à l’événement. A ces titres déjà connus, il ne faut pas oublier que des annonces pourraient être faites puisqu’une conférence se déroulera cette année encore.

L’an passé, il y avait eu beaucoup de surprises, et quelque part, ce jeune salon s’inscrit comme un événement « concurrentiel » supplémentaire à la sacro-sainte conférence E3 du printemps. Avec Nintendo qui communique désormais via des Nintendo Direct, Sony qui tire certaines cartouches à l’occasion d’un événement dédié, et la Gamescom qui draine de plus en plus de visiteurs chaque année, le salon de Los Angeles souffre de facto de cette concurrence, même s’il demeure encore l’événement le plus suivi (ne serait-ce que par les médias généralistes) dans le paysage vidéoludique.