Accueil » Actualité » Sony : de nouveaux VAIO arrivent

Sony : de nouveaux VAIO arrivent

Sony prend avec un grand sérieux le marché du portable, qui est en croissance importante en comparaison du PC de bureau qui stagne : il se vend en effet aujourd'hui plus de PC portables que de PC de bureau. Sony vient de dévoiler sur son site officiel japonais de nouveaux ordinateurs portables : le VAIO B, successeur du Z1 et le VAIO T, successeur du TR.

Le VAIO B n'apporte pas de grandes révolutions par rapport à son prédecesseur : il possède toujours un excellent écran 14.1" SXGA+ permettant une résolution de 1400×1050, un Pentium-M Dothan, une mémoire partagée avec la carte graphique, un réseau LAN 802.11b/g et un poids devant avoisiner les 2,3 kilos. Il est prévu pour le 2 octobre 2004 au Japon

Le VAIO T montre que dans la gamme des portables de petite taille, Sony ne compte pas abandonner malgré le flop du TR, en grande partie due à son prix très élevé. Il devrait rester à la même taille mais baisser de poids en passant à 1,38 kilos, soit 20 grammes de moins que le TR. La taille de l'écran reste inchangée avec un 10.4" permettant une résolution de 1280*768 et il sera décliné en plusieurs versions équipées de Pentium-M ou de Celeron-M. La connectique sera aussi la même, avec 2 ports USB 2.0, 1 port PCMCIA Type II, 1 port FireWire, et un port VGA.

Au vu du peu d'évolutions de ces nouveaux modèles, espérons que Sony saura baisser ses tarifs pour attirer une plus large clientèle.

  • Comparer les prix des portables