Accueil » Actualité » Sony démonte sa PS4

Sony démonte sa PS4

Image 1 : Sony démonte sa PS4La PS4 démontée par Sony (source : Wired)Sony a démonté sa PlayStation 4 et nos confrères de Wired étaient là pour filmer l’évènement. La vidéo publiée sur leur site est excellente et elle sera très utile à tous ceux qui remplaceront le disque dur 500 Go standard par un SSD ou un modèle de plus grande capacité.

Le design interne est très réussi et élégant. Il est possible de sortir la carte mère sans avoir à toucher le ventirad et elle est prise entre deux grilles métalliques afin d’optimiser la dissipation de la chaleur sur l’ensemble de la surface de la console.

C’est la console de Sony et personne d’autre

Autre point intéressant, le processeur est estampillé Sony, malgré le fait qu’il soit fabriqué par AMD (cf. « PS4 vs. Xbox One : les caractéristiques techniques »). Ce n’est pas nouveau puisque c’était la même chose pour le Cell de la PS3 fabriqué par IBM. Nous savons que Sony et AMD ont travaillé sur la personnalisation de l’architecture. Nous pensons néanmoins que le Japonais a simplement fait en sorte d’être la seule marque présente à l’intérieure de la console. Même le disque dur ne semble pas afficher une marque spécifique.

L’ingénieur de la vidéo en profite pour rappeler quelques chiffres. Les 8 Go de GDDR5 qui servent de mémoire centrale ont un débit de 176 Gb/s. La console utilise aussi un coprocesseur pour accéder à des fonctions réseau sans avoir à utiliser le processeur central. Le but est de maintenir une consommation faible.