Accueil » Actualité » Sony dévoile ses enregistreurs Blu-ray de salon

Sony dévoile ses enregistreurs Blu-ray de salon

Sony vient de présenter deux enregistreurs DVD de Salon qui seront disponibles sur le marché japonais à partir du mois de décembre.

Deux modèles

Lors de l’IFA 2006, qui a donné le coup d’envoi officiel du Blu-ray en Europe, (voir notre dossier lancement du Blu-ray), Sony qui est pourtant le principal promoteur de ce format, ne présentait, étrangement, aucune platine Blu-ray. Qu’on se rassure, la firme japonaise sera bien présente dans le salon des amateurs de produits high-tech, et pas seulement par le biais de la PS3, sur laquelle Sony mise pour imposer le Blu-ray. Sony a profité du salon japonais CEATEC 2006 pour dévoiler ses platines BDZ-V7 et BDZ-V9 deux enregistreurs Blu-ray intégrant respectivement un disque dur de 250 Go et 500 Go.

La résolution 1080p réservée à la version 500 Go

La taille du disque dur n’est pas la seule caractéristique différenciant les deux produits. Si le second peut décoder les vidéos haute définition de résolution 1080p, ce n’est pas le cas du premier qui limite l’affichage à la résolution 1080i via sa sortie HDMI. Qui plus est, seul le BDZ-V9 dispose d’une fonction serveur permettant la diffusion de contenu sur un réseau domestique et de la possibilité de transférer du contenu vers la PSP.

Les disques Blu-ray double face ne sont pas supportés

Les deux modèles peuvent enregistrer deux programmes TV simultanément, grâce à un double tuner TV numérique et à un tuner TV analogique, et gravent les BD-R , BD-RE et la plupart des formats DVD. Il y a toutefois une limitation de taille qui est dommageable sur tels produits haut de gamme : les disques Blu-ray inscriptibles et réinscriptibles double face (50 Go) ne sont pas pris en charge.

Les enregistreurs BDZ-V7 et BDZ-V9 seront disponibles sur le marché japonais en décembre prochain (respectivement les 16 et 8) aux prix respectifs de 240 000 yens (1 600 €) et 300 000 yens (environ 2 000 €). Sony qui compte produire 10 000 exemplaires pour le lancement, n’a pas encore déterminé de date d’introduction en Europe et aux Etats-Unis.