Accueil » Actualité » Sony doute encore de l’existence d’une PlayStation 5

Sony doute encore de l’existence d’une PlayStation 5

Le futur de la PlayStation 5 est encore incertain, selon un des présidents de Sony. Le géant japonais va-t-il vraiment transformer le marché des consoles de jeu ?

Image 1 : Sony doute encore de l'existence d'une PlayStation 5Shuhei Yoshida

Selon IGN, Shushei Yoshida, actuel Président de la division jeux de Sony, reste indécis quant à une PlayStation 5. Selon lui, il ne faut pas se demander à quoi la console ressemblera à son arrivée… La question étant plutôt : arrivera-t-elle un jour ! Du coup, de nombreux spécialistes se demandent si Sony ne se prépare pas à changer le concept même de console de jeu.

Personne n’y comprend plus rien

Il faut dire que la multiplication des rumeurs autour de la PlayStation 4K laisse penser que Sony change radicalement de stratégie. Il y a d’ailleurs autant de spéculations sur les raisons derrière la sortie d’une PlayStation 4K que sur la console en elle-même. L’incertitude sur une future PlayStation 5 ne fait qu’alimenter les discussions. Il est possible que Sony anticipe le concept de jeu en streaming, la console devenant juste un lecteur de vidéo interactive, le jeu étant exécuté sur un serveur. La prochaine conférence de Sony à l’E3 est donc très attendue.

Pour en savoir plus sur la PlayStation 4K Neo :
PlayStation 4K ? Pourquoi cette rumeur ne tient pas la route
La « PlayStation 4K » : une PlayStation 4 Slim pour 2017
PlayStation 4 NEO : caractéristiques dévoilées, sortie pour octobre ?
MàJ : la nouvelle PlayStation 4.5 arriverait avant le PSVR, vraiment plus puissante