Accueil » Actualité » Sony lance l’iPod du livre numérique

Sony lance l’iPod du livre numérique

Sony peut-il transposer à la lecture ce qu’Apple a réalisé dans la musique ? C’est la question que l’ont peut se poser à la vue d’un nouveau produit que la marque japonaise vient de dévoiler.

Dévolu dans un premier temps au marché américain, le PRS-500 est un livre électronique disposant d’un écran monochrome de 6 pouces et d’un slot autorisant l’utilisation de Memory Stick ou de cartes SD. Sa mémoire interne lui permet de transporter environ 80 ouvrages. De plus Sony promet une autonomie de 7500 pages de lecture avant le déchargement complet de la batterie. Le tout pour un poids de 250 grammes.

Mais là où l’offre de Sony se rapproche de celle d’Apple est certainement sur le terrain de la vente de contenu. En effet, le japonais va coupler cet appareil avec une offre de vente de livres numérisés sur Internet. Le site Connect Book Store proposera une multitude d’ouvrages téléchargeable directement sur son PRS-500.

Sony espère tester ainsi un marché américain encore émergent pour tenter de s’y imposer et lancer ensuite son offre dans le reste du monde.