Accueil » Actualité » Sony lancerait deux téléviseurs OLED 4K à prix d’attaque en 2017

Sony lancerait deux téléviseurs OLED 4K à prix d’attaque en 2017

Un nouveau joueur entre dans l’arène. Sony lancerait deux téléviseurs OLED l’an prochain, basés sur des dalles LG Ultra HD, et surtout, moins chers que les actuels.

Image 1 : Sony lancerait deux téléviseurs OLED 4K à prix d'attaque en 2017Le LG 65EF9500 un OLED 4K de 65 pouces.

Sony fut l’un des pionniers des écrans OLED mais, face à la difficulté de produire ces écrans en volume à des prix bas, le groupe japonais semblait avoir  jeté l’éponge et ne commercialisait plus que des LCD. 2017 marquerait le grand retour de Sony sur l’OLED, avec deux téléviseurs OLED 4K de 55 pouces et 65 pouces.

À lire aussi :

Très lente baisse des prix

Ces téléviseurs pourraient être présentés au CES, début janvier, mais ils sortiraient réellement qu’au troisième voire au quatrième trimestre. Sony viserait des tarifs bas – pour de l’OLED : 2000 dollars le 55 pouces et 3000 dollars le 65 pouces. Les dalles OLED elles-mêmes seraient fournies par LG, seul acteur capable de produire des grandes diagonales OLED en volume aujourd’hui.

Ces prix sont agressifs : les téléviseurs LG comparables sont vendus environ 2500 dollars en 55 pouces. Faut-il y voir les prémices d’une guerre des prix sur l’OLED ? Ce ne serait pas de refus !