Accueil » Actualité » Sony Platinum Wireless Headset : casque 7.1 plus confortable pour PlayStation 4 (Pro)

Sony Platinum Wireless Headset : casque 7.1 plus confortable pour PlayStation 4 (Pro)

Un nouveau casque pour PS4 vient de faire son apparition. Il s’annonce intéressant grâce à un design plus solide et confortable que l’ancienne génération. On peut néanmoins regretter un prix élevé.

Sony présente son Platinum Wireless Headset, un casque sans fil simulant un son 7.1. On ne sait pas si le nouveau modèle remplacera le Gold Wireless Headset, l’ancien casque 7.1 sans fil de la firme. Le fait qu’il soit en rupture de stock laisse néanmoins penser que Sony arrêtera de le vendre. La version Platinum utiliserait un serre-tête plus solide et des coussinets plus épais. Malheureusement, le fabricant n’a pas donné plus de détails sur les différences entre les deux.

À lire aussi :
PlayStation 4 Slim contre Xbox One S : Sony maintient son avantage

Pas seulement un gadget

Si le casque peut être utilisé sur n’importe quel support grâce à un adaptateur 3,5 mm et qu’il est possible de profiter du son 7.1 sur un ordinateur Windows et macOS, le périphérique est avant tout destiné aux joueurs de PlayStation 4. Il intègre un micro pour facilement communiquer en ligne ainsi qu’une technologie 3D propriétaire qui peut être exploitée par certains jeux.

Le modèle Gold avait été bien reçu et même s’il manquait de basse, il offrait un son correct à un prix tournant autour de 100 euros. Le Platinum Wireless Headset débarquera à une date encore inconnue au prix de 179 euros, ce qui est assez élevé. On imagine qu’il sera possible de l’acheter au moment de la sortie de la nouvelle PlayStation 4 ou de la PlayStation 4 Pro.

Caractéristiques techniques du Platinum Wireless Headset :
– Modèle : CECHYA–0090
– Batterie : 760 mAh
– Réseau sans fil : 2,4 GHz
– Dimensions : 168 mm (largeur) x 192 mm (hauteur) x 40 mm (profondeur)
– Poids : 318,2 g