Accueil » Actualité » Sony promet que d’autres PlayStation 5 seront disponibles en précommande sous peu

Sony promet que d’autres PlayStation 5 seront disponibles en précommande sous peu

Les problèmes d’approvisionnement pour la future console de la société se confirment.

En début de semaine dernière, Sony a organisé un évènement centré sur sa prochaine console, la PlayStation 5 ; la firme y a dévoilé les tarifs et la date de lancement et également donné le coup d’envoi des précommandes. Hélas, il n’a fallu que quelques heures avant que la plupart des revendeurs ne soient en rupture de stock. Sony reconnait le couac, présente ses excuses et promet plus de PS5.

Sur Twitter, l’entreprise a posté le message suivant : « Soyons honnêtes : les précommandes PS5 auraient pu être beaucoup plus aisées. Nous nous en excusons sincèrement. Au cours des prochains jours, nous allons mettre sur lme marché d’autres consoles PS5 à précommander – les revendeurs vous donneront plus de détails. Et d’autres PS5 seront disponibles d’ici la fin de l’année ».

Un The Witcher 3 avec du ray tracing en 4K à 60 ips est en préparation

4 millions de PS5 en moins que prévu

A vrai dire, la situation était prévisible. Quelques jours avant le PS5 Showcase, des informations selon lesquelles il y aurait 4 millions de PlayStation 5 en moins à cause de mauvais rendements pour le SoC de la console avaient fuité. On espère donc pour Sony et les clients que des solutions seront rapidement trouvées pour pallier ces difficultés.

Enfin, précisons que du côté de les Xbox Series S et X de Microsoft, les précommandes ouvrent demain à 9h.

Image 1 : Sony promet que d’autres PlayStation 5 seront disponibles en précommande sous peu