Accueil » Actualité » Sony reconnait son manque de réactivité

Sony reconnait son manque de réactivité

Image 1 : Sony reconnait son manque de réactivitéSony vient de reconnaître son manque de réactivité dans l’histoire des batteries défectueuses, par l’intermédiaire de son président Ryoji Chubachi. Il admet que :

« Nous [NDLR : Sony] avions des problèmes alors que nous tentions de répondre aux demandes pour des batteries de plus grandes capacités et aussi développer un nouveau schéma de production pour couper les coûts de la PS3 (…) La compagnie aurait dû faire une investigation sur la cause des problèmes de batterie plus rapidement. Le résultat fut que les inquiétudes portant sur les batteries se sont propagées ».

Une année difficile

Il est vrai que cette année fut particulièrement difficile pour la firme japonaise qui a dû faire face à la production difficile de la PS3 et à des batteries pour ordinateur portable qui s’enflammaient, comme nous vous le rapportions dans notre actualité « Dell rappelle 4,1 millions de batteries ». Si Sony a été décrié en raison de la fabrication de ces batteries défectueuse, il est vrai que la firme a aussi été énormément critiquée en raison de sa réaction face à la crise. On lui a d’abord reproché son manque de reconnaissance envers le problème, ainsi que son manque d’explication et enfin son manque d’excuse.

Résolution de fin d’année

Sony a d’abord reconnu le problème en août dernier, pour ensuite donner une explication sur les raisons des combustions en octobre. C’est à cette même période que le père des PlayStation s’est excusé. Bref, il semblerait que la firme souhaite réparer le tort causé par cette histoire avant la fin de l’année. Il a en tout cas le mérite d’avoir maintenant adressé les grandes critiques qui étaient formulées à son égard.