Accueil » Actualité » Sony s’apprête à concurrencer l’iPod et son jukebox

Sony s’apprête à concurrencer l’iPod et son jukebox

Selon l’agence Reuters, Sony devrait commercialiser en 2004 un baladeur numérique proche de l’iPod et lancer son service de téléchargement de musique online par la même occasion. De nombreux services similaires ont été lancés cette année ou ouvriront prochainement. Après Napster, c’est le constructeur Dell qui met sur les rails son propre magasin de téléchargement de musique online, ainsi qu’un baladeur MP3.

Le service de Sony, présenté au salon Sony Dream World, et qui a pour nom de code « MusicBox », pourrait débarquer au printemps prochain au Japon et aux États-unis puis en Europe. Les caractéristiques techniques du baladeur ne sont pas connues pour le moment, mais il devrait contenir un disque dur et être proposé à un tarif très inférieur à celui de l’iPod.

Sony tente de se démarquer de la concurrence en proposant un format propriétaire l’Atrac3 (Adaptive Transform Acoustic Coding 3) qui s’ajoutera aux formats déjà disponibles. De plus, les titres de la « MusicBox » seront protégés contre la copie, d’une manière analogue à celle d’iPod. Cette protection visant à verrouiller les titres téléchargés sur leur boutique contre la copie et la diffusion. Cette solution de gestion des droits numériques (ou DRM) est intitulée OpenMG. Elle est déjà mise à contribution sur les cartes d’extension mémoires de Sony, les Memory Sticks.

Pour découvrir les avantages de l’Atrac3 et de l’Atrac3 plus,

reportez vous à la page suivante :

l'ATRAC3 par Sony