Accueil » Actualité » Sony se DELLifie sur SonyStyle

Sony se DELLifie sur SonyStyle

Image 1 : Sony se DELLifie sur SonyStyle
Sony lance un nouveau service, Vaio by you. Avec cette nouvelle option sur SonyStyle, sa boutique en ligne, la firme suit le modèle de Dell, en proposant de modifier la configuration d’un PC portable.

Disponible sur trois modèles, dans trois pays

Pour le moment, le service n’est disponible que sur les Vaio Z, TT et CS et uniquement en France, en Espagne et au Royaume-Uni. Les choix sont classiques : on part d’un modèle de base et on modifie quelques composants. Contrairement à Dell qui propose de modifier pratiquement tous les composants, du processeur à la carte Wi-Fi en passant par le clavier ou l’écran, Sony ne propose que le principal : processeur, mémoire, disque dur (SSD 128 Go en option) et lecteur optique. Les composants annexes comme la carte Wi-Fi, la présence du Bluetooth ou le lecteur d’empreintes sont imposés.

L’initiative reste malgré tout intéressante et a surtout l’avantage de diminuer le prix de certaines machines et de supprimer certaines incohérences (comme 4 Go de mémoire sur des machines avec un système 32 bits limités dans les faits à 3 120 Mo).