Accueil » Actualité » Sony : un nouveau casque de réalité virtuelle

Sony : un nouveau casque de réalité virtuelle

Image 1 : Sony : un nouveau casque de réalité virtuelle

Depuis quelques années, Sony propose des casques de réalité virtuelle, les HMZ-Tx. Et la société japonaise vient de présenter le HMZ-T3, dernière évolution de ce casque.

Si les écrans OLED gardent la même définition (1 280 x 720), Sony a amélioré la visibilité de ces derniers en adaptant le casque. Au niveau des entrées, on gagne une prise micro HDMI compatible MHL, ce qui permet de brancher directement un smartphone au casque. Le casque perd 10 grammes (par rapport au T2) et Sony a intégré un système de son surround qui permet de simuler du 7.1 dans le casque, avec une compatibilité DTS-HD et Dolby True HD. Comme sur le T2, Sony livre son casque avec des écouteurs intra-auriculaires, des MDR-EX300 pour le modèle classique et des MDR-XB90 pour le modèle sans fil.

Une version sans fil (HMZ-T3W) existe en effet. Elle est équipée d’une batterie qui permet une autonomie de 3 heures et Sony indique que la portée est de 7 mètres, un boîtier émetteur étant bien entendu nécessaire. Deux versions de ce dernier existent, la première est équipée d’une batterie et de deux entrées (micro HDMI MHL et HDMI), la seconde, plus classique, dispose de trois entrées HDMI et une sortie HDMI pour relayer le signal vers un téléviseur.

Image 2 : Sony : un nouveau casque de réalité virtuelleLe récepteur

Le prix n’est pas connu, mais devrait rester dans la même veine que le modèle actuel : environ 900 €.