Accueil » Actualité » Sony : une tablette double écran sous Honeycomb

Sony : une tablette double écran sous Honeycomb

Image 1 : Sony : une tablette double écran sous Honeycomb

Sony vient d’annoncer deux tablettes sous Android 3.0 (Honeycomb). Sous les noms de code S1 et S2, la société propose deux visions différentes des tablettes.

La S1, assez classique

La S1 est une tablette assez classique : un écran de 9,4 pouces, une puce Tegra 2, un port USB. La forme de la tablette est atypique, avec un centre de gravité décalé vers le « haut » et une légère inclinaison vers le haut, avec une cavité pour placer un doigt. Ce format semble assez pratique à l’usage, reste à voir si le déplacement du poids vers un des côtés n’est pas gênant. Le gros avantage de la tablette est l’écosystème de Sony. Comme Apple avec son « hub numérique », Sony installe ses services : Qriocity, PlayStation Suite, compatibilité DLNA, partage de contenus entre PlayStation 3 et tablette, etc. La tablette sera proposée en version Wi-Fi mais de la 3G et même de la 4G semblent prévues.

La S2, assez originale

La S2 est plus originale : elle propose en fait deux écrans de 5,5 pouces, chacun en 1 024 x 480. La tablette se referme, un peu à la manière des consoles DS de Nintendo, et Sony propose donc un format très différent de ce que l’on trouve habituellement. La forme est assez étonnante, les deux parties de la tablette étant bombées. Reste à voir la compatibilité de ce modèle avec les applications Android : les modèles actuels sous Honeycomb sont dotés d’écrans en 1 280 x 800, ce qui est assez loin des deux écrans en 1 024 x 480 de Sony.

Image 2 : Sony : une tablette double écran sous Honeycomb Image 3 : Sony : une tablette double écran sous Honeycomb

Notons que Sony ne donne que peu d’informations sur les tablettes, les spécifications exactes ne sont pas connues, ni évidemment le prix.