Accueil » Actualité » Sony va dominer le marché de la réalité virtuelle avec son PlayStation VR

Sony va dominer le marché de la réalité virtuelle avec son PlayStation VR

Selon une étude du Topology Research Institute de Taïwan, relayée par Liberty Times, le marché de la réalité virtuelle pourrait s’élever à 9 millions d’unités pour l’année 2016, dont deux tiers de Playstation VR.

Image 1 : Sony va dominer le marché de la réalité virtuelle avec son PlayStation VRSony semble bien parti pour devenir le grand gagnant de la réalité virtuelle en 2016. Le constructeur pourrait dès cette année atteindre la barre de 6 millions de PlayStation VR livrés, un volume largement supérieur aux ventes de produits concurrents. En effet, toujours selon la même étude, « seulement » 2,3 millions d’Oculus Rift et 700 000 HTC Vive seraient vendus sur la même période.

Une croissance de 53,5% par an

Sur le moyen terme, le marché des casques VR – appareils mobiles exclus – pourrait bénéficier d’une croissance annuelle de 53,5%, pour atteindre un volume de 50 millions d’unités en 2020. Cette croissance serait majoritairement portée par le marché du gaming, avec des appareils abordables, les ventes d’appareils plus onéreux dédiés aux autres marchés (médical, industriel…) restant beaucoup plus faibles. Bien entendu, les prévisions de ce type d’études sont à prendre avec les pincettes XXL de rigueur…

A lire aussi :
Computex : notre essai du MSI BackPack PC, pas trop lourd et bien fixé !
Computex : sac à dos VR de Zotac, tout ce qu’il faut savoir
Computex : autonomie, configuration, tout sur le sac à dos VR BackPack PC de MSI
HP met un PC dans un sac à dos, pour mieux bouger dans la réalité virtuelle
Réalité virtuelle : le sac à dos d’Alienware utilise une Radeon