Accueil » Actualité » Sony VAIO W1, un ordinateur pas comme les autres

Sony VAIO W1, un ordinateur pas comme les autres

A mi-chemin entre l’ordinateur portable, le barebone, l’ordinateur de bureau et la chaine hi-fi, Sony nous propose le VAIO W1.

Véritable concept à lui tout seul, un mono-bloc intègre le boitier et l’écran. Mais ce n’est pas tout, Sony ayant l’intention de conquérir tous les salons avec cet ordinateur.

Cet « ordinateur » peut donc lire et enregistre la télévision en temps réel, jouer le rôle de chaine hi-fi, naviguer dans des répertoires plein de photos, le tout avec une télécommande fournie.

Reste évidemment le problème du prix puisque, comme tout bon concept qui se respecte, le prix peut paraitre encore un peu élevé. A l’heure où j’écris ces lignes, le Sony VAIO W1 est proposé, selon les magasins, à partir de 2099 €.

Pour ce prix bien entendu, tout est intégré. Le W1 est architecturé autour d’un Pentium 4 2.8 GHz, de 512 Mo de mémoire DDR-SDRam, d’un écran TFT 17.5″ et d’un disque dur de 160 Go.

Doté d’un écran plus petit mais équipé de clavier/souris sans fil, Sony propose également le VAIO V1, à peine moins cher.