Accueil » Actualité » Sony : vers une mise à jour de la PlayStation Vita ?

Sony : vers une mise à jour de la PlayStation Vita ?

Image 1 : Sony : vers une mise à jour de la PlayStation Vita ?PS Vita

Selon des rumeurs, Sony pourrait proposer une nouvelle version de la PS Vita, sa console portable. Cette nouvelle version serait prévue pour le mois de septembre et proposerait un design plus en accord avec la PlayStation 4, la future console de salon de la marque japonaise.

Une PS Vita XL

Le redesign des consoles est assez courant chez Sony : la PSP, la précédente console portable de la marque, a ainsi été redessinée plusieurs fois, avec la PSP 2000 (Slim), PSP 3000, PSP e1000 (Street) et PSP Go! (même si le concept est un peu différent). Cette PlayStation Vita de seconde génération disposerait d’un écran plus grand — on parle de 6,3 pouces au lieu des 5 pouces actuels — mais dans la même définition (960 x 544) et la mémoire vive passerait de 512 Mo à 1 Go. Cette augmentation — comme le passage de 32 à 64 Mo à l’époque de la PSP — n’aurait aucun impact sur les jeux et servirait uniquement au système d’exploitation de la console, pour garder plus d’applications chargées simultanément et améliorer le multitâche. Le SoC qui anime la console resterait donc le même : il est équipé de quatre cores Cortex A9 et d’un GPU PowerVR SGX544MP4, comme les meilleurs smartphones.

Cette nouvelle console est évidemment un moyen pour Sony d’essayer de vendre sa console portable, bien moins populaire que la PSP à son époque, tout en mettant en avant les interactions entre la Vita et la PlayStation 4.