Accueil » Actualité » Sony veut vendre une PS3 à ta mère

Sony veut vendre une PS3 à ta mère

Image 1 : Sony veut vendre une PS3 à ta mèreUn haut responsable de Sony a annoncé que la firme ciblerait plus les mères de famille dans leur campagne de vente de la PS3. Sony estime qu’elles correspondent au public qui pourrait apprécier la console à sa juste valeur.

La mère de famille apprécie la console à sa juste valeur ?

Cette annonce a le mérite de surprendre. Sony affirme qu’il va accroître la présence de la nouvelle console dans les sections Hi-Fi Video des magasins. Les revendeurs vont aussi être formés pour cibler leur discours aux mamans faisant leur course dans les magasins.

Sony estime en fait que si une figure majeure de la maison voit la console comme plus qu’une simple plateforme de jeux, mais comme un système media center, la PS3 sera perçue comme ayant un meilleur rapport qualité-prix.

La PS3 : plus qu’une plateforme de jeux

Bref, le constructeur veut vendre sa console de plus en plus comme un lecteur Blu-ray et un produit grand public. On parle d’ailleurs d’un Tuner TV pour la PS3 aux États-Unis ainsi qu’un service de téléchargement de musique et vidéo. Le facteur le plus déterminant reste surtout la sortie de la PS3 à 400 $.

Une stratégie marketing risquée

Le problème est qu’il faut que les mères de famille soient attirées par le design, qu’elles s’intéressent un minimum à la HD et qu’elles sachent si elles ont un téléviseur HD ou même ce qu’est le Blu-ray. Beaucoup restent donc sceptiques par rapport à ce discours.

De plus, ces propos semble porter les traits d’un certain aveu d’échec de la part de Sony. Essaie-t-il d’étendre le champ d’acheteur potentiel par manque de consommateur dans son domaine principal : les gamers ?