Accueil » Actualité » Sony vous fait croire que vous avez acheté Destiny: The Taken King

Sony vous fait croire que vous avez acheté Destiny: The Taken King

Image 1 : Sony vous fait croire que vous avez acheté Destiny: The Taken KingDestiny: The Taken King s’invite sur PS4

La communauté de la PlayStation 4 est assez colère depuis qu’elle s’est réveillée hier pour trouver que l’expansion Destiny: The Taken King était en téléchargement automatique sur la page d’accueil de la console, apparaissant comme s’il était possible de lancer le jeu. Les utilisateurs sont généralement furieux après cette publicité de mauvais goût qui leur rappelle un peu trop ce qui se passe couramment sur Xbox One.

Un coup marketing qui n’a pas été apprécié

Il est vrai que d’habitude, les publicités pour les autres jeux se limitent à quelques petits carrés dans l’application PlayStation qui liste ses activités et celles de ses amis et à côté des manuels des jeux ou des contenus en relation avec le jeu lorsqu’ils apparaissent au premier plan de la page d’accueil. Bref, c’était jusqu’à présent très subtil et peu encombrant.

Or, avec The Taken King, Sony a mis le jeu dans la liste des jeux de l’utilisateur, comme s’il l’avait acheté, ce qui en a perturbé plus d’un à en croire les commentaires sur les réseaux sociaux. Ceux qui sont vraiment contre ce genre de pratique peuvent désactiver ce type de promotion en passant par « Système », « Téléchargement automatique » puis en décochant la case de « Contenu proposé ». Il est aussi possible de retirer The Taken King de sa page d’accueil en effaçant le jeu qui n’est en fait pas téléchargé sur la console, puisqu’il s’agit seulement d’une vignette. Vu la mauvaise réception de ce type de promotion, on doute que la firme recommence de si tôt.