Accueil » Actualité » Sortie d’Alien Arena 2006

Sortie d’Alien Arena 2006

Après avoir vu le fameux Mars Attacks! de Tim Burton, ne vous est-il pas resté une envie incommensurable d’exploser les dents, de trouer la peau, de casser le scaphandre de tous ces *ù$^§= de martiens ? Et si possible, avec un gros lance-roquette ? Détendez-vous : grâce à Alien Arena 2006, ce rêve va enfin pouvoir prendre forme, sans toutefois vous contraindre à investir dans le matériel nécessaire à la construction d’une navette spatiale à destination de Mars.

Développé et distribué gratuitement sous licence GPL par COR Entertainment, déjà à l’oeuvre sur les différents jeux CodeRED, Alien Arena 2006 se distingue par son approche exclusivement multijoueur, à la manière d’un Quake 3 Arena avec qui, d’ailleurs, il partage une partie du nom. L’univers est quant à lui très original pour un jeu du genre, vous plaçant dans la peau d’un combattant de l’espace directement tiré des années 60, ceux là même que l’on aperçu dans Mars Attacks!. Basé sur le moteur de Quake 2, mais doté d’une foule d’améliorations généreuses (allant jusqu’à l’apport du bloom, l’effet très à la mode du moment), l’aspect graphique n’est pas en reste. Bien sûr, il ne tient pas la comparaison avec les ténors du genre, F.E.A.R. et Quake 4 en tête, mais il n’empêche que dans le domaine du gratuit, c’est ce qu’il se fait de mieux. Disponible sous Windows comme Linux et proposant 25 niveaux, 8 armes, 2 véhicules et 5 modes de jeux, Alien Arena 2006 semble avoir tout ce qu’il faut pour plaire. Reste à voir si le gameplay conviendra à suffisamment de joueurs pour remplir les serveurs disponibles.

Pour vérifier ce point, nous vous invitons à télécharger le jeu complet dans la rubrique Download du site officiel. Have fun !