Accueil » Actualité » Souris gaming BenQ EC1-B et EC2-B : design sobre pour les fans de FPS

Souris gaming BenQ EC1-B et EC2-B : design sobre pour les fans de FPS

L’élégance dans la simplicité.

Image 1 : Souris gaming BenQ EC1-B et EC2-B : design sobre pour les fans de FPS Image 2 : Souris gaming BenQ EC1-B et EC2-B : design sobre pour les fans de FPS

BenQ présente ses souris gaming Zowie EC1-B (la version large) et EC2-B (la version médium). À l’exception de la légère différence de taille (128 mm x 69 mm x 43 mm pour la première, contre 120 mm x 40 mm x 64 mm pour la seconde) et de poids (94g et 90 g respectivement), elles sont identiques. Elles embarquent un capteur PixArt PMW3360 pouvant monter jusqu’à 3200 ppp, mais la firme ne permet pas de passer par un utilitaire pour régler ce paramètre, la souris n’offrant que des résolutions prédéfinies (400 ppp, 800 ppp, et 1600 ppp, en plus de la résolution maximale).

À lire aussi :
Guide d’achat : quelle souris pour jouer ?

Manque de pragmatisme ?

Image 3 : Souris gaming BenQ EC1-B et EC2-B : design sobre pour les fans de FPSLe fabricant propose cinq boutons programmables et un design pour les droitiers censés être adaptés à toutes les prises en main. Le bouton pour régler la résolution se trouve quant à lui en bas de la souris, ce qui n’est pas toujours très pratique. Destiné avant tout aux fans de FPS, il utilise un câble USB de 2 mètres. Les EC1-B et EC2-B devraient être disponibles prochainement au prix de 75 euros.