Accueil » Actualité » Spartan, le navigateur de Windows 10, recevra des extensions

Spartan, le navigateur de Windows 10, recevra des extensions

Depuis les premières rumeurs autour de son existence, le futur navigateur Spartan de Windows 10 est prometteur. Nouvelle interface, nouveau moteur de rendu EdgeHtml, rapidité, intégration de Cortana… La liste des améliorations par rapport à Internet Explorer est longue. Une nouveauté n’avait cependant pas encore été confirmée par Microsoft : la possibilité d’ajouter des extensions. Cette incertitude a été levée cette nuit par l’équipe de développement d’IE sur son compte twitter :

Image 1 : Spartan, le navigateur de Windows 10, recevra des extensions

Les extensions ne sont pas encore disponibles, mais elles devraient être prises en charge par une future version de Spartan. Cette fonctionnalité sera probablement prête d’ici la sortie de Windows 10 à l’automne prochain. Du reste, Spartan n’est pas encore présent dans la préversion de Windows 10 disponible aujourd’hui.

En acceptant des extensions, Spartan se met réellement au niveau de ses meilleurs concurrents, Chrome en tête. Et puisque la rapidité semble être assurée, Spartan pourrait réussir à enrayer la baisse continue de l’utilisation des navigateurs Microsoft. Son ubiquité sur PC, tablettes et smartphones devrait l’y aider en tout cas.