Accueil » Actualité » Spire Frontier Plus : le dissipateur CPU qui va à l’essentiel

Spire Frontier Plus : le dissipateur CPU qui va à l’essentiel

Efficace et bon marché

Image 1 : Spire Frontier Plus : le dissipateur CPU qui va à l’essentiel Image 2 : Spire Frontier Plus : le dissipateur CPU qui va à l’essentiel

Spire dévoile le Spire Frontier Plus, un dissipateur CPU milieu de gamme de 124 mm de haut. Il est vendu avec un ventilateur de 92 mm disposant d’un modulateur à largueur d’impulsion et réglable jusqu’à 2200 rpm, pour un débit de 45,2 CFM et une nuisance sonore faible oscillant entre 15 et 22 dB. Une partie de l’air expirée par le ventilateur est distribuée par les ailettes afin de refroidir la RAM.

À lire aussi :
Test ventirads : le meilleur modèle pour refroidir son CPU selon la rédaction

Bonne dissipation thermique

Image 3 : Spire Frontier Plus : le dissipateur CPU qui va à l’essentielLa base du dissipateur est une plaque d’aluminium dotée de ses propres propres ailettes et de deux caloducs en cuivre de 8 mm reliant le socle au grand dissipateur en plus d’être en contact direct avec le CPU pour mieux dissiper la chaleur dégagée. Les tuyaux traversent les ailettes en aluminium pour assurer une dissipation thermique atteignant les 120 W. Le Spire Frontier Plus est compatible avec les sockets Intel LGA 775/1155/1156/1366/1150 et 1151 ainsi qu’avec les sockets AMD AM2, AM3 et AM4. Ce nouveau modèle sera prochainement disponible au prix de 40 euros.

Image 4 : Spire Frontier Plus : le dissipateur CPU qui va à l’essentiel