Accueil » Actualité » Splatoon : un million d’exemplaires ecoulés

Splatoon : un million d’exemplaires ecoulés

Image 1 : Splatoon : un million d'exemplaires ecoulés

Les nouvelles franchises sont rares chez Nintendo. On attendait donc au tournant les premiers chiffres de vente de Splatoon. Avec ce TPS multijoueur colorée au concept original, l’éditeur japonais a donc fait preuve d’audace. Un pari visant bien évidemment a doté la Wii U d’un titre pouvant éventuellement faire office de fer de lance pour une relance de ses ventes.

Splatoon gagne en popularité

Mardi dernier, le constructeur nippon a donc annoncé qu’un million d’unités de Splatoon se sont écoulées depuis son lancement le 25 mai dernier. Un résultat précisé aujourd’hui par le détail des ventes évoqué hier par Nintendo. C’est donc 476 000 copies qui se sont écoulées aux USA, 368 000 au Japon, 230 000 en Europe et 20 000 exemplaires en Océanie qui se sont vendus depuis la parution du titre. Comme le souligne nos confrères de Gamekult, le titre s’avère en nette progression aux États-Unis puisque c’est seulement 138 000 jeux qui ont était vendu 48 heures après sa commercialisation en Amérique du Nord.

Si ce million de vente peu paraitre anecdotique au vu des chiffres de ventes que récoltes les titres AAA récents, cela reste tout de même un bon démarrage pour un jeu qui devait lui se faire une place. Rappelons également qu’au 31 mars dernier, la Wii U s’est écoulée seulement à 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Splatoon rejoint donc le club des 10 meilleures ventes de la console de Nintendo.