Accueil » Actualité » Squad : le FPS des modders de Battlefield 2

Squad : le FPS des modders de Battlefield 2

Pour beaucoup d’amateurs de la licence des Battlefield, le deuxième opus reste un des plus marquants de la franchise. Si vous en faites partie, vous connaissez très surement le mod Project Reality. Développé par un petit groupe de fans, ce dernier avait pour ambition de transformer le jeu original en lui donnant une optique plus orientée simulation.

Une petite équipe qui n’a d’ailleurs pas ménagé ses efforts puisque ce mod apporte moult améliorations graphiques et de gameplay à Battlefield 2. Celui-ci est d’ailleurs toujours reconnu comme un des meilleurs disponibles pour le titre. Forts de cette expérience, ces aficionados viennent d’annoncer développer leur propre jeu.

Baptisé Squad, celui-ci serait en développement depuis plus d’un an maintenant au sein du studio Offworld Industries. Ce FPS multijoueurs militaire contemporain opposera deux équipes de 50 joueurs chacune.

Image 1 : Squad : le FPS des modders de Battlefield 2

Elles-mêmes divisées en escouades de 9 joueurs, le gameplay du titre tend à faire coopérer ces derniers en leur proposant de construire et de défendre des bases, mais aussi des lignes de ravitaillements et d’utiliser l’environnement à leur avantage.

Une dimension tactique et commune qui sera renforcée par la présence d’un système d’ordre et d’objectifs communs qui permettra de diriger toutes les escouades en présence. Du côté des cartes, on nous annonce des environnements immenses inspirés de lieux réels où différentes factions, inspirées du monde réel également (régulière ou irrégulière), s’affronteront.

Actuellement soumis au plébiscite de la communauté via le programme Green Light, Squad a déjà reçu plus de 27 000 votes positifs. Nul doute qu’il passera à l’étape Early Access d’ici quelques semaines et trouvera sa place dans le catalogue Steam en version finale d’ici début 2016, comme annoncé sur la fiche du jeu.

Squad – Trailer Green Light