Accueil » Actualité » SSD PCIe Nova de Super Talent : 3 Go/s, interface U.2

SSD PCIe Nova de Super Talent : 3 Go/s, interface U.2

Les SSD U.2 sont encore assez rares, mais Super Talent tente de changer cela en proposant un modèle intéressant. La firme vise les entreprises, mais à un prix convenable, le nouveau SSD pourrait faire le bonheur des particuliers.

Image 1 : SSD PCIe Nova de Super Talent : 3 Go/s, interface U.2Super Talent PCIe NovaSuper Talent présente son PCIe Nova, un SSD U.2 d’une capacité allant de 120 Go à 2 To suivant les options. Le support de stockage utilise une interface PCI-Express 3.0 4x et une mémoire MLC d’un fabricant inconnu sur protocole NVMe. Les performances sont intéressantes, avec un débit de 3 Go/s en lecture et 2,2 Go/s en écriture. On ne connait toutefois pas le modèle du contrôleur utilisé par la société.

À lire aussi :
Comparatif SSD : les meilleurs modèles selon la rédaction de Tom’s Hardware

Entreprise ou particulier ?

Il est surprenant de voir que le SSD a une épaisseur de 9,5 mm au lieu des 7 mm classiques. Mais selon la firme, ce SSD est d’abord destiné aux entreprises et stations de travail, malgré un MTBF identique aux modèles pour particuliers et l’absence de fonctionnalités pour professionnels. On imagine néanmoins que Super Talent compte vendre son SSD à un prix élevé. Le montant, tout comme la date de disponibilité, est encore inconnu.

Caractéristiques techniques du PCIe Nova :
– 2,5 pouces, 9,5 mm – Capacités : de 120 Go à 2 To
– NAND MLC
– 3000 Mo/s en lecture et 2200 Mo/s en écriture
– MTBF : plus d’un million d’heure
– Dimensions : 69.85 mm x 100 mm x 9.5 mm
– Modèle : FPGxxxPS2B