Accueil » Actualité » SSD Samsung 840 Pro : les tests de la communauté

SSD Samsung 840 Pro : les tests de la communauté

Image 1 : SSD Samsung 840 Pro : les tests de la communautéAprès la rédaction, trois membres de la communauté se sont vu proposer de tester la dernière génération des SSD Samsung : le 840 Pro, d’une capacité de 256 Go.

  • CameleonBOND tout d’abord a installé le SSD par clonage grâce au logiciel Samsung Data Migration, ce qui lui a permis de conserver les données de son SSD Kingston Hyper X. S’il n’a pas noté d’amélioration significative dans le temps de reboot de Windows par rapport à ce dernier, en revanche sous Battlefield 3 les temps de chargement semblent diminuer de « quelques secondes » pour ne jamais dépasser 30 secondes.
  • Andrelec1 a pour sa part eut recours à un PC Portable Dell Latitude E6510 assez âgé (3 ans). Bien que limité à 300 Mo/s, il ne note pas de changement par rapport à un précédent SSD dans le temps d’installation de Windows 8, mais apprécie l’autonomie augmentée d’environ 20 minutes sur un total de 4H30. Etudiant en informatique, il a par ailleurs constaté une ouverture quasi-instantané de ses projets de développement composés de nombreux fichiers (contre une dizaine de secondes avec un disque dur 7200 rpm).
  • Contrairement à eux deux, Flobesst installait lui son tout premier SSD à l’occasion du prêt de ce Samsung 840 Pro. Fort logiquement, ses impressions ont été beaucoup plus enthousiastes, entre le démarrage de Windows en 23 secondes, la copie d’un fichiers depuis et vers le SSD en 370 Mo/s, ou encore le temps de chargement sous GTA IV qui passerait de plusieurs minutes à 20 secondes. Lui aussi a apprécié le logiciel Samsung Magician, qui permet de monitorer le SSD dans une interface « agréable et intuitive ».

Image 2 : SSD Samsung 840 Pro : les tests de la communauté

Et vous, quel matériel souhaiteriez-vous voir testé par les membres de notre communauté ?