Accueil » Actualité » ST-Ericsson vise l’entrée de gamme

ST-Ericsson vise l’entrée de gamme

Image 1 : ST-Ericsson vise l'entrée de gammeST-Ericsson, la coentreprise entre STMicro et Ericsson, propose deux nouvelles puces pour les téléphones portables, la 4910 et la 4908. Ces deux puces sont destinées à produire des téléphones d’entrée de gamme, à un prix très réduit (la puce intègre la majorité des composants nécessaires).

Des puces EDGE

L’orientation entrée de gamme des puces est très visible : elles ne supportent par exemple que la technologie EDGE et font l’impasse sur la 3G. La 4910 propose le support des cartes SD, la gestion d’un appareil photo de 3 mégapixels et le décodage en matériel du MPEG4 (jusqu’en 320 x 240). On retrouve aussi le support de l’USB 2.0 pour la connexion à d’autres périphériques, alors que la 4908, plus simple, se limite à l’USB 1.1. Cette seconde puce se limite à 2 mégapixels pour l’appareil photo et au décodage du MPEG4 en QCIF (176 x 144).

Bien évidemment, ces puces sont destinées à des téléphones d’entrée de gamme, vendus à un prix très faible, et la sortie est prévue pour 2010.