Accueil » Actualité » Star Wars : Battlefront annonce sa première phase de test

Star Wars : Battlefront annonce sa première phase de test

Image 1 : Star Wars : Battlefront annonce sa première phase de test

Avec une première présentation de gameplay lors de la conférence Electronic Arts de l’E3, Star Wars : Battlefront a encore fait monté d’un cran l’impatience des joueurs. Prévu pour le 20 novembre prochain, le titre de DICE va bien évidemment passer par la case bêta avant sa parution. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps puisque l’éditeur a déjà commencé l’envoi des invitations pour la première session de test alpha. Cette dernière se tiendra à partir du 2 juillet et uniquement sur PC. Les chanceux ayant reçu leur précieux sésame pourront télécharger le titre à partir du 1er juillet afin d’être prêt pour l’ouverture des serveurs le lendemain à 2h du matin. Electronic Arts précise que cette première fournée restreinte servira avant tout à réaliser les premiers tests techniques et à fournir à DICE des premiers retours.

Ce dernier précise également qu’il s’agit d’une version alpha. Par conséquent des soucis de lag et de serveurs indisponibles seront très surement de la partie. Pour l’occasion, l’éditeur a publié sa préconisation de configuration afin de pouvoir profiter de cette première session de test :

Intel Core i5-2300 @ 2.8 GHz / AMD Phenom II x4 955 @ 3.2 GHz / AMD FX-8350 @ 4.0 GHz
6 Go RAM DDR3
Windows 7 SP1, Windows 8/8.1 (64-bit)
NVIDIA GeForce GTX 680 / AMD Radeon HD 7970

Par ailleurs, l’éditeur a également annoncé qu’il n’hésitera pas à reporter la sortie de son titre si celui-ci n’est pas prêt en temps et en heure. Avec une date de parution calée au 20 novembre prochain, Star Wars : Battlefront est donc censé sortir quelques semaines avant la sortie dans les salles obscures du nouvel épisode de la licence : The Force Awakens.