Accueil » Actualité » Star Wars Battlefront : première vidéo, première gifle

Star Wars Battlefront : première vidéo, première gifle

La grande machine commerciale Star Wars s’apprête à frapper fort fin 2015 avec bien évidemment la pièce maîtresse cinématographique Stars Wars : Le Réveil de la Force, mais aussi à travers plusieurs produits dérivés dont le jeu vidéo, qui accueillera Star Wars : Battlefront à partir du 19 novembre sur PC, PS4 et Xbox One.

Edité par Electronic Arts et développé par les suédois de chez DICE, le jeu a refait parler de lui dans la cadre de la Star Wars Convention où une première bande-annonce qui dévoile l’ambiance du titre et les nombreux combats qu’il faudra livrer a été diffusée. Développé avec le moteur de jeu Frosbite (c’est à dire celui qui propulse les jeux Battlefield), Star Wars : Battlefront s’affiche ici entièrement en in engine si l’on en croit la mention apposée en bas de l’écran. Résultat des courses, le rendu est très proche du photoréalisme et laisse augurer un visuel exceptionnel sur PC, et surtout une plongée inédite de réalisme dans la vénérable licence.

Image 1 : Star Wars Battlefront : première vidéo, première gifle

Dans Star Wars : Battlefront, il sera question de rejouer les grandes batailles des films de la première trilogie (la plus vieille donc), dans un cadre uniquement multijoueur où jusqu’à 40 personnes pourront s’affronter. Nous y retrouverons donc les plaines enneigées de Hoth, la planète Endor, l’incontournable X-Wing, mais aussi des personnages qu’on ne présente plus à l’instar de Dark Vador ou Boba Fett.

Bonne nouvelle pour les mordus du prochain film à paraître, la bataille de Jakku (qui se déroule dans l’épisode VII) sera disponible gratuitement avant la sortie du film. Ce DLC sera jouable dès le 1er décembre pour les joueurs qui auront précommandé le jeu, et le 8 décembre pour tous les autres. Nous apprenons enfin l’existence d’une première édition spéciale répondant au nom de Deluxe Edition qui, contre 10$ supplémentaires, offrira un accès immédiat à des armes et émoticones exclusifs.

Avouons que c’est un peu léger comme bonus, mais eu égard à l’aura de la saga, il n’est pas exclut qu’une vraie édition collector (et à un vrai prix collector) soit officialisée sous peu.

Star Wars Battlefront – première vidéo