Accueil » Actualité » Star Wars va se mettre à Google Cardboard

Star Wars va se mettre à Google Cardboard

Google Cardboard 2

Disney et Google viennent d’annoncer la publication de contenus le 2 décembre prochain pour Cardboard, juste avant la sortie du film Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Pour rappel, le long métrage sortira le 18 décembre en France. Pour l’instant, le moteur de recherche propose une page qui permet de choisir son camp entre le côté obscur et le côté lumineux. Le contenu destiné au casque racontera une histoire qui sera directement liée au début du film. Il sera accessible depuis l’application iOS et Android publiée par Disney. Il faudra aussi posséder un casque Cardboard pour en profiter, ce que nous vous recommandons de toute façon (cf. « Tom’s impressions : Google Cardboard 2 »).

La vidéo destinée au casque de réalité virtuelle fut conçue par ILMxLAB, une filiale de Lucasfilm. Ce genre d’initiative est assez nouveau, mais montre la part grandissante de la réalité virtuelle lors des événements grand public et surtout le gain de popularité des casques bon marché. La question est maintenant de savoir si ces opérations culturelles et marketing vont favoriser l’essor des casques plus chers. Nous devrions avoir la réponse l’an prochain lors de la sortie de PlayStation VR et Oculus Rift.