Accueil » Actualité » Starcraft II : Legacy of the Void arrive en bêta le 31 mars

Starcraft II : Legacy of the Void arrive en bêta le 31 mars

Image 1 : Starcraft II : Legacy of the Void arrive en bêta le 31 mars

Dévoilé lors de la cérémonie d’ouverture de la Blizzcon 2014, le stand-alone Starcraft II Legacy of the Void a enfin une date pour le début de sa bêta. Cette extension se frottera aux premiers jugements des joueurs à compter du 31 mars, et l’annonce faite sur Battle.net annonce la couleur : la bêta arrive tôt pour recueillir l’avis des testeurs sur un laps de temps le plus long possible et procéder aux meilleurs équilibrages qui soient. Du coup, cette dernière qui mettra à l’honneur les Protoss sera plus étirée dans le temps que les autres (Wings of Liberty pour les Terrans et Heart of the Swarm dédié aux Zergs).

Naturellement, des changements vont être opérés sur les mécanismes du jeu, comme aime à la rappeler Blizzard dans son long billet publié sur Battle.net. Ces ajustements seront principalement liés aux ressources qui vont être réévaluées avec des gisements de minerais dont il sera possible d’extraire pour une moitié 1500 minerais et pour l’autre 750 minerais. Le but avoué de la manœuvre est d’inciter les joueurs à prendre le contrôle d’extensions supplémentaires de manière plus agressive. D’autres ajustements vont être apportés au niveau du nombre de récolteurs au début d’une partie, ainsi que sur l’alignement du temps réel sur le temps de jeu, une chose sur laquelle Blizzard ne reviendra pas d’après ses dires.

Notez que de nouvelles unités vont également arriver sur le ladder du jeu : le Rôdeur et le Saccageur pour les Zergs, le Cyclone pour les Terrans, et le Disrupteur et l’Adepte pour les Protoss. Concernant l’Adepte, il s’agira d’une unité terrestre qui pourra se dédoubler et tirer à distance sur les unités au sol. Si vous souhaitez vous inscrire à cette bêta qui on le rappelle sera lancée le 31 mars, il faudra passer par votre compte Battle.net.