Accueil » Actualité » Starcraft : premier match intelligence artificielle contre humain dans un mois

Starcraft : premier match intelligence artificielle contre humain dans un mois

Contre un bon gros joueur coréen.

Image 1 : Starcraft : premier match intelligence artificielle contre humain dans un mois

Nous en parlions il y a quelques mois, l’intelligence artificielle de Google s’est fixée pour nouvel objectif de détruire les humains dans Stacraft 2. Mais ce n’est pas elle qui disputera les premiers matchs contre des humains le 30 mars à Séoul, au sein de l’université de Sejong. Et le jeu sera Starcraft premier du nom.

A lire aussi :
L’intelligence DeepMind dominera-t-elle Starcraft 2 ? Réponse d’un joueur coréen pro
Vidéo : l’intelligence Google DeepMind débute sur Starcraft 2, avant d’écraser les pro gamers ?
MàJ : la machine AlphaGo gagne son dernier match contre Lee Sedol au jeu de go
L’intelligence artificielle AlphaGo bat l’homme à son propre jeu

Aucun sélectionné pour l’instant

Selon les responsables de l’université coréenne, rien n’est encore décidé quant aux protagonistes. Les joueurs humains seront sélectionnés parmi les meilleurs de l’université (certains sont professionnels). Le programme d’intelligence artificielle n’est pas encore choisi, car il en existe plusieurs, qui font pour l’instant des compétitions entre eux. C’est le vainqueur de la compétition annuelle Computations Intelligence in Games (CIG) qui sera désigné pour tenter de vaincre un humain.

Pas encore très intelligent

L’un des organisateurs précise que la meilleure intelligence artificielle ne pourra certainement pas battre un très bon joueur humain. Des joueurs aux talents plus modérés seront donc aussi invités à jouer. Car, contrairement l’intelligence de Google DeepMind, ces programmes (ou bots) commencent tout juste à faire appel aux réseaux neuronaux, un défi encore compliqué à cause de la rapidité des parties. Quoi qu’il en soit, ce sera le premier face à face entre un joueur humain professionnel et une intelligence artificielle dans ce jeu.