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State of Decay en version next-gen

Sorti à l’origine uniquement sur le Xbox Live Arcade, le jeu du petit studio indépendant Undead Labs a connu un franc succès, le propulsant parmi les meilleures surprises de l’année 2013. Un succès autant critique qu’auprès des joueurs, qui permit aux développeurs d’en faire une version PC distribuée sur Steam. Bien que fort bien exécuté, ce jeu de survie et de gestion de communauté en pleine apocalypse zombie, pêche par une technique obsolète et tout particulièrement sur PC. Les pcistes ont donc eu le droit à un portage on ne peut plus médiocre entaché d’une mauvaise gestion des résolutions et d’une gestion chaotique des ombres et des lumières héritées de la version Xbox 360. Cependant, ça n’a pas empêché le titre de très bien se vendre puisque fin 2014, le titre s’était déjà écoulé à plus de deux millions d’exemplaires. Depuis le jeu s’est enrichi de deux contenus additionnels et s’apprête à recevoir le grand lifting technique qu’il mérite.

Image 1 : State of Decay en version next-gen

C’est donc à l’occasion de sa sortie sur Xbox One, que State of Decay, affublé pour l’occasion du suffixe the Year One Survival Edition, bénéficiera de plusieurs ajouts de taille. Au programme : support du 1080p, nouvelles textures, nouveaux éclairages, augmentation de la distance d’affichage, nouvelles animations, amélioration de l’interface et nouveaux personnages. De quoi profiter enfin pleinement du titre. Si vous possédez déjà le jeu sur PC, cette ré-édition sera disponible avec 33% de remise. Vendue à un prix initial de 20 $, celle-ci sera donc ramenée à un peu plus de 13$ après remise. Pour ceux ne possédant pas encore le jeu, State of Decay : the Year One Survival Edition contiendra les deux DLC parru jusqu’alors : Breakdown et Lifeline. Ce lifting technique devrait être disponible le 1er mai sur Xbox One et PC.