Accueil » Actualité » Steam arrive bien sous Ubuntu 12.04

Steam arrive bien sous Ubuntu 12.04

Image 1 : Steam arrive bien sous Ubuntu 12.04

On en parle depuis un moment, Steam arrive sous Linux. Après Windows et plus récemment Mac OS X, la société lance donc son magasin en ligne pour les amateurs d’open source. L’équipe chargée du portage a été créée en 2011 et est forte de 11 personnes. La première étape a été de porte le client Steam et un jeu, en l’occurrence Left 4 Dead 2. La distribution choisie (et supportée) est un classique : Ubuntu 12.04 Precise Pangolin. 

Ce n’est pas la seule distribution qui sera supportée, mais c’est pour le moment celle choisie pour le développement, parce qu’elle est courante et bien supportée par les constructeurs de matériels. Valve explique que le client fonctionne bien actuellement et qu’une bêta interne va être déployée rapidement, et que L4D2 est toujours en cours de portage. Les développeurs en charge du projet veulent que la version Linux soit aussi rapide que la version Windows, un but que les personnes en charge de la version Mac devraient aussi suivre…

Aucune date de sortie n’est avancée, mais un blog a été mis en place pour suivre le développement de cette nouvelle version de Steam.