Accueil » Actualité » Steam bientôt repensé : plus de clarté, plus de nouveaux jeux

Steam bientôt repensé : plus de clarté, plus de nouveaux jeux

Steam est victime de son succès et croule sous les jeux. Pour satisfaire les développeurs, la plateforme doit permettre de découvrir facilement les nouveaux titres. Un défi pour les concepteurs de son interface.

Image 1 : Steam bientôt repensé : plus de clarté, plus de nouveaux jeuxL’actuelle page d’accueil de Steam

Steam est assurément la première plateforme de vente et de téléchargement de jeux sur PC, mais l’interface du client est devenue très encombrée et ne permet pas de découvrir facilement le nombre énorme de nouveaux jeux qui débarquent chaque mois. Deux problèmes que Valve va essayer de régler via une refonte de son client qui devrait arriver dans les prochaines semaines.

Tout pour les nouveaux jeux

La page d’accueil sera clarifiée via l’usage d’images plus grandes. Sa colonne de navigation recevra de nouveaux raccourcis vers les nouveaux jeux, les jeux récemment mises à jour, les jeux à venir ou les meilleures ventes. Valve ajoutera aussi une section de jeux achetés et joués par les « amis Steam » du joueur. D’autres changements viseront encore à améliorer la visibilité des nouveaux jeux – le système actuel étant jugé peu efficace.

Enfin, Valve renforcera la présence de son équipe de « curateurs », des sélectionneurs de jeux professionnels, qu’on peut suivre pour découvrir des titres originaux.