Accueil » Actualité » Steam dévoile ses statistiques de mars, Intel et NVIDIA toujours au sommet

Steam dévoile ses statistiques de mars, Intel et NVIDIA toujours au sommet

La machine typique : CPU Intel quatre cœurs et GTX 1060

Steam a publié ses derniers chiffres sur le matériel des joueurs. Des statistiques dévoilées chaque mois, mais qu’il est intéressant d’étudier de temps à autre pour avoir un aperçu des tendances actuelles du marché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le parc peine à se renouveler !

À lire aussi : Comparatif : évolution des performances des GeForce Maxwell, Pascal et Turing

Des bouleversements à venir ?…

En ce qui concerne les processeurs, plus de la majorité des joueurs disposent d’un quatre cœurs, et 27,66 % se limitent toujours à un double-cœur. Les modèles six cœurs et huit cœurs représentent respectivement 12,2 % et 2,2 % de part de marché. Intel domine toujours le secteur puisque ses processeurs équipent 81,9 % des machines.

Image 3 : Steam dévoile ses statistiques de mars, Intel et NVIDIA toujours au sommet

Pour les cartes graphiques, NVIDIA reste largement en tête avec 74,75 % de part de marché, loin devant AMD et Intel. Les cartes des verts occupent les 12 premières places ! En revanche, elles se limitent aux générations précédentes, puisque la plus populaire est la GTX 1060, pour l’instant pas du tout inquiétée par la récente GTX 1660. À sa suite, ce sont d’autres références Pascal et Maxwell. Il faut descendre à la 13e place pour trouver une carte graphique AMD, en l’occurrence la Radeon RX 580. Pour Turing, la première à apparaitre dans le classement est la RTX 2070 (0,63 %).

Peut-être que dans les prochains mois, les futurs Ryzen 3000 et GPU Navi d’AMD ou encore les cartes graphiques d’Intel viendront bousculer un peu la hiérarchie…