Accueil » Actualité » Steam s’invite chez Electronic Arts

Steam s’invite chez Electronic Arts

Evidemment non ! Jamais le service de téléchargement en ligne Steam ne s’invitera chez le géant américain de l’industrie du jeu vidéo. Mais il n’en demeure pas moins de le principe de téléchargement de jeux et d’add-ons propre à Steam vient d’être adopté par Electronic Arts.

A l’occasion de la sortie très prochaine du mod Special Forces, conçu pour donner des airs de Counter Strike à Battlefield 2, l’éditeur numéro un dans le monde en profite pour mettre en ligne un service de téléchargement, de mise à jour, et d’achat de jeux vidéo.

Le fonctionnement de ce service étant très fidèlement calqué sur celui de Steam, pour les produits Valve, il faudrait sans doute s’attendre à ce que Electronic Arts mette en ligne des micro téléchargements, permettant le téléchargement des jeux coupés en tranches, un peu à l’instar de Sin 2.

Ce service est dors et déjà disponible, et permet le prè-achat de Special Forces, qui sera alors disponible sur le net en même temps que la commercialisation de ce mod dans sa version boîte. Pour le moment, on se demande quel est l’intérêt de ce service. Selon nos confrères de Factor News, les prix des boîtes seront les mêmes que celui du téléchargement, et à part faire gagner une marge supplémentaire à Electronic Arts, gagnant celle des boutiques qui n’aligneront pas les boîtes dans leurs rayons, et gagnant sur l’absence de packaging, on se demande en quoi celà profitera au joueur dans l’immédiat.