Accueil » Actualité » SteamVR Tracking 2.0 : plus de capteurs, une plus grande liberté de mouvement

SteamVR Tracking 2.0 : plus de capteurs, une plus grande liberté de mouvement

La VR évolue à toute vitesse.

Image 1 : SteamVR Tracking 2.0 : plus de capteurs, une plus grande liberté de mouvementSteamVR Tracking 1.0 et 2.0SteamVR Tracking 2.0 est un nouveau boîtier pour les casques de réalité virtuelle. La grande différence avec les boîtes Lighthouse utilisées aujourd’hui par les Vive est que le système est capable d’encoder des informations dans le signal envoyé au casque. En conséquence, il est possible d’utiliser plus que deux boîtes pour accroître l’aire de jeu.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Le Vive déjà obsolète ?

Image 2 : SteamVR Tracking 2.0 : plus de capteurs, une plus grande liberté de mouvementLe nouveau capteur TS4231Le gros problème est que cette technologie requiert l’intégration de nouveaux capteurs (les TS4231 de Triad Semiconductors) dans les casques. Les anciennes Lighthouse peuvent communiquer avec ces capteurs, mais les nouvelles boîtes ne peuvent pas établir une connexion avec les anciens capteurs présents dans les Vive vendus aujourd’hui.

Il est donc fort possible que HTC mette bientôt son casque à jour pour profiter de cette nouvelle technologie. Les premiers TS4231 devraient être produits en masse en novembre 2017.