Accueil » Actualité » SteelSeries Arctis : un casque gaming au design sobre et attrayant, c’est possible

SteelSeries Arctis : un casque gaming au design sobre et attrayant, c’est possible

Des casques audio conçus pour le gaming, avec des matériaux confortables venant du monde du sport et dont le design ne hurle pas « NERD », voilà les SteelSeries Arctis.

Image 1 : SteelSeries Arctis : un casque gaming au design sobre et attrayant, c'est possible

Le marché du casque audio pour gamer est assez encombré et compte déjà de très bonnes références, comme le RIG500 de Plantronics ou les HyperX de Kingston. Mais ces casques montrent un peu trop leur vocation « gamer ». SteelSeries joue la carte du design avec sa nouvelle gamme Arctis.

Le meilleur micro du marché

Mais ce n’est pas tout. Les Arctis se veulent aussi très confortables grâce à un arceau suspendu imitant un bandeau de ski, dont le motif pourra être personnalisé, et des coussinets d’oreille dont la matière AirWeave « combine la respirabilité et la capacité à évacuer l’humidité des matières utilisées pour les athlètes, aux qualités d’isolation sonore du cuir ». SteelSeries met aussi en avant la qualité des haut-parleurs et celle du micro ClearCast, rétractable bidirectionnel à annulation de bruit ambiant.

Trois modèles seront disponibles : l’Arctis 3, l’Arctis 5 et l’Arctis 7. Les deux premiers sont filaires, le troisième est sans fil (liaison propriétaire, sans latence). L’Arctis 3 et Arctis 5 seront en vente fin novembre aux prix respectifs de 99,99 euros et 119,99 euros. L’Arctis 7 arrivera seulement début 2017 à  179,99 €.