Accueil » Actualité » Steve Ballmer : le petit Prince a dit

Steve Ballmer : le petit Prince a dit

Le très inénarrable Steve Ballmer a encore frappé fort lors de ses déclarations qu’il a tenu à la presse la semaine dernière. Notre petite boule Microsoft-ienne a eu des propos d’une très grande désopilance auprès des journalistes de Investor’s Business Daily. La bonne blague de Stevy résidait, une fois de plus, dans les devinettes du genre «quelle est la différence entre la PS3 et la XBox 360».

Selon Ballmer, Sony n’aurait aucune stratégie concernant un service de jeu en ligne concernant sa future PS3, avant de rajouter que Microsoft allait «battre Sony sur tous les plans» en ce qui concerne la guerre des consoles de nouvelle génération. Puis, Steve Ballmer a enfoncé les clous du cercueil de la PS3 en lançant une kyrielle de questions qui ne pouvaient être que sans réponse. Ainsi, il constate que personne ne sait quand la console de Sony va sortir, en appuyant sur les rumeurs faisant étant d’une commercialisation qu’au Japon au printemps prochain. Ballmer rajoute de l’essence sur le feu en déclarant, par ailleurs, que «personne ne sait à quoi vont ressembler les jeux sur la PS3». Enfin, le bouillonnant PDG de Microsoft achève la jument en s’arrêtant sur son prix, arguant du fait qu’elle comporte un lecteur Blu Ray hors de prix, sans pour autant que l’on sache quelle sera la demande dudit lecteur. Enfin, Steve Ballmer espère toujours vendre environ 5 millions de consoles XBox 360 au mois de juin 2006.

Steve Ballmer a donc tenu ces propos le 11 Janvier dernier, soit précisément le même jour durant lequel Peter Moore, le directeur Marketing XBox aux Etats-Unis, déclarait durant le Keynote Microsoft CES 2006 qu’un lecteur Blu ray sur XBox 360 n’était pas à exclure. En ce qui concerne les ventes de la console, Microsoft en a écoulé, à ce jour 600000 unités aux USA, et un peu moins de 70000 au Japon. A l’heure actuelle, il se vend 7000 XBox 360 par semaine au Japon. La route de Steve va être TRES longue.