Accueil » Actualité » Steve Ballmer quitte Microsoft pour de bon

Steve Ballmer quitte Microsoft pour de bon

Image 1 : Steve Ballmer quitte Microsoft pour de bonSteve Ballmer et Microsoft, c’est finiSteve Ballmer vient d’annoncer dans une lettre ouverte publiée par Microsoft qu’il abandonnait son siège au conseil d’administration de la société, ce qui était la dernière position qu’il maintenait depuis son remplacement au poste de P.D.G par Satya Nadella.

Un départ sans surprise

Pour mémoire, Microsoft annonçait que Steve Ballmer ne serait plus P.D.G il y a maintenant un an. Il fut remplacé par Satya Nadella, mais les deux hommes ont des visions très différentes et à l’époque, M. Ballmer était très critiqué pour avoir raté le tournant mobile. Malgré le désir du comité de direction de réélire Steve Ballmer et Bill Gates, nous savions déjà en début d’année que Steve Ballmer souhaitait partir. L’annonce d’aujourd’hui n’est donc pas une surprise.

La fin de l’ère Ballmer

La lettre publiée par Microsoft annonçant le départ de M. Ballmer est étrange. Elle mélange conseils, sermon et nostalgie avec une touche de marketing si propre à son auteur. L’excuse avancée par Steve Ballmer est qu’il est devenu trop occupé par ses activités externes pour se concentrer sur la société. Le fait est que depuis l’arrivée de M. Nadella, Microsoft a perdu son Monsieur Jeux PC, deux directeurs proches de M. Ballmer, un pilier du projet Windows et 18 000 employés. On s’éloigne vite du Microsoft de l’ère Ballmer et ce dernier départ ne fait que confirmer la tendance de ces derniers mois.