Accueil » Actualité » Steve Ballmer va quitter son poste de PDG de Microsoft

Steve Ballmer va quitter son poste de PDG de Microsoft

Image 1 : Steve Ballmer va quitter son poste de PDG de MicrosoftSteve Ballmer

Steve Ballmer, le controversé PDG de Microsoft, va quitter son poste dans les 12 mois, selon un communiqué de la société. Le nom de son successeur ni  la date exacte de ce changement ne sont pour le moment connus.

Steve Ballmer, qui a étudié avec Bill Gates à l’université, travaille chez Microsoft depuis 1980 et est PDG depuis 2000. Il est notamment à l’origine du développement de la première console de Microsoft, la Xbox, et du framework .NET, très utilisé dans le monde Windows. Steve Ballmer est surtout connu pour sa personnalité exubérante et ses colères homériques. Il est aussi connu pour ses déclarations fracassantes, comme quand il a comparé Linux à un cancer.

Reste à voir si ce changement de tête au plus haut niveau de la société aura un impact : si Microsoft reste une entreprise très profitable et toujours très puissante, elle a été fragilisée par quelques lancements et annonces désastreux, comme Windows 8, la communication autour de la Xbox One ou les errements dans le monde des smartphones et des tablettes.