Accueil » Actualité » Street Fighter 5 : présence confirmée pour Bison

Street Fighter 5 : présence confirmée pour Bison

Image 1 : Street Fighter 5 : présence confirmée pour Bison

Les présentations continuent pour Street Fighter 5. Après Ryu, Chun-Li et Charlie, c’est au tour du mythique grand méchant de la série de rejoindre le casting du futur jeu de baston signé Capcom.

L’éditeur japonais sait ménager ses effets sur la durée, puisque c’est comme toujours au compte-gouttes que les personnages sont présentés. S’il ne faisait aucun doute que Bison allait bien faire partie du roster, son officialisation aujourd’hui est surtout l’occasion de voir que le bougre n’a rien perdu de sa superbe. Nous aurons bien affaire à un personnage à la fois puissant et rapide, avec pour l’occasion un moveset (panel de coups) comprenant quelques nouveautés, bien qu’empreint de grands classiques comme la faculté de se téléporter.

Quelle politique de DLC attendre ?

Street Fighter 5 est attendu sur PC et PS4 au printemps 2016 et conservera le style graphique adopté dans le 4ème épisode, à savoir un cel-shading (désormais propulsé par l’Unreal Engine 4) bien loin du réalisme que l’on peut trouver dans un Mortal Kombat X par exemple. On imagine aussi que Capcom n’hésitera pas à proposer plusieurs versions de son titre au fil du temps, comme il l’a fait avec Street Fighter qui est sorti il y a quelques mois dans sa version ultime (Ultra Street Fighter 4), alors que le jeu de base est lui disponible depuis 2008. Mais telle est la voie empruntée par Capcom depuis quelques années maintenant, avec une politique de DLC très agressive allant même jusqu’à l’écoeurement.

Dans tous les cas, gageons que l’E3 qui approche apportera du neuf au sujet du jeu, car beaucoup de points sont encore à éclaircir au-delà des ambitions de façade. Le producteur du jeu Yoshinori Ono a en effet déclaré le mois dernier que l’équipe de développement allait « créer quelque chose que personne n’attend » pour « faire grandir la passion » qui a été « ravivée par Street Fighter IV« . Il est vrai que l’immense succès rencontré par le dernier épisode de la saga a remis la série sur de bons rails.

Street Fighter 5 – M. Bison Reveal Trailer