Accueil » Actualité » Suivez la conférence d’Intel en direct avec Tom’s Hardware

Suivez la conférence d’Intel en direct avec Tom’s Hardware

Image 1 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware

Le coup d’envoi officiel de l’IDF14 San Francisco sera donné dans moins d’une heure. Intel a déjà annoncé les Haswell-E, les Xeon E5 v3 à 18 cores et un partenariat avec Fossil (cf. « Intel mise sur les objets connectés »). Brian Krzanich, P.D.G de la société, va prendre la parole à 18h00, heure de Paris, pour expliquer où en sont les grands projets de la société. Restez avec nous et rafraîchissez cette page régulièrement pour obtenir les dernières informations sur Intel en temps réel.

18h03 : La conférence d’Intel commence et ça commence mal avec une apparition de Annoying Orange, de mauvais jeux de mots et du marketing de fou.

18h05 : La priorité est aux développeurs et Intel montre maintenant sa vaste gamme de produits et il annonce déjà que Tim Cook va montrer un produit à porter sur soi.

Intel montre le potentiel du marché de l’Internet des objets avec 50 milliards de produits en 2020.

18h10 : Intel va parler des wearable (produits à porter) et des partenariats. Intel revient sur son bracelet connecté que nous vous montrions ce matin.

Image 2 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
18h15 : Intel revient maintenant sur son partenariat avec Fossil, que nous nous annoncions ce matin. Un directeur de la marque explique maintenant ce qu’ils font et leurs produits.

Image 3 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware

Greg McKelvey montre ce qu’il est possible de faire en sortant un iPhone entouré d’une coque hideuse. Ça ne me donne pas confiance. Il explique maintenant la stratégie des produits électroniques à porter de la société. Fossil veut des accessoires, des produits qui ont « du style ». On entend beaucoup de termes marketing, mais aucune substance.

18h20 : Intel montre Edison, un SoC dual core intégrant la connectivité, la mémoire et l’objectif est d’avoir une plateforme pour 50 $.

Image 4 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware

Intel passe immédiatement à l’Internet des choses. Intel explique que pour avoir une stratégie intéressante, il faut contrôler la chaîne des produits de bout en bout. Intel revient maintenant sur ses partenariats, comme des puces Intel sur les climatisations afin de surveiller l’état de la machine. L’autre partenariat est nommé City Sense Monitor. Il surveille le contenu de l’air d’une ville (Dublin, Londres et San Jose) et permet d’envoyer les données sur les serveurs d’Intel pour les traiter et prendre les bonnes décisions.

18h25 : Intel annonce l’arrivée de deux consortiums pour standardiser les technologies derrière l’Internet des objets.

Image 5 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
Et maintenant une vidéo de Stephen Hawking qui montre comment la technologie peut aider les personnes souffrant d’un handicape. La vidéo est vraiment bien faite.
Image 6 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware

18h30 : Diane Bryant rentre maintenant sur scène qui vient parler des centres de données et leur importance sur les terminaux mobiles. Mais Intel estime que les produits à porter dépasseront rapidement les interactions avec les smartphones.

Image 7 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware

Elle revient sur le partenariat d’Intel avec des patients souffrant de la maladie de Parkinson. Elle continue maintenant sur l’importance des technologies sur le monde médical. Intel annonce maintenant un partenariat avec Broad où il a optimisé les outils de développements utilisé dans la recherche génétique. Intel a aussi conçu des centres d’éducations pour les oncologues pour leur apprendre à traiter les données récoltées. Intel espère pouvoir identifier les causes génétique d’un cancer et offrir un traitement d’ici 2020.

Image 8 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
18h40 : Kirk Skaugen est maintenant sur scène pour parler de la loi Moore et des technologies. Intel espère que la biométrie remplacera les mots de passe. Le message est simple : tout va bien dans le monde des PC.
Image 9 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware

18h45 : Intel affirme qu’il a commencé la production en masse de ses puces Core M en 14 nm (cf. « Intel lance trois Core M Broadwell, à 800 ou 1100 MHz »). Intel brandit aussi les 2-en-1 et il n’hésite pas à dire « pourquoi acheter une tablette? ». Intel est bloqué en 2010.

Intel officialise Skylake et parle d’un lancement en 2016 et une production en masse durant le deuxième semestre 2015. Il montre une démo sous 3DMark tournant sous Skylake. Il montre aussi une plateforme de développement faisant tourner une vidéo sous 4K. Aucun détail technique aujourd’hui.

Image 10 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware18h50 : Intel annonce un partenariat avec Samsung pour utiliser ses modules LTE dans quelques smartphones vendus en Asie et en Europe. Intel parle très rapidement des technologies de connexion sans fil sans donner de nouveaux détails. Démonstration intéressante où un écran s’allume et affiche l’image d’un ordinateur portable dès qu’il s’approche, grâce à la technologie WiGig. La démonstration montre aussi un chargeur placé sous la table permettant de recharger des périphériques, tablettes et même un ordinateur sans fil. Il montre les cartes de développement qui permette ce genre de technologie. Qu’est-ce que j’aurais aimé que la conférence s’inspire plus de ce genre de démo.

Image 11 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
19h00 : Doug Fisher est maintenant sur scène. Il vante les mérites de Bay Trail.
Image 12 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
Intel annonce un partenariat avec Google et la conception du design de référence Intel pour Android pour faciliter le développement de plateforme tournant sur les puces du fondeur et le système d’exploitation du moteur de recherche.
Image 13 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
Intel fait maintenant une démo de son capteur 3D Real Sense intégré dans une tablette avec un example un peu bizarre.

19h05 : On parle maintenant de l’Internet des choses et parle du consortium Open Interconnect pour faciliter les développements. Les membres du consortium ne paient pas de redevances sur les technologies utilisées.
Image 14 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
19h10 : Brian Krzanich est de retour sur scène pour faire une démo de RealSense qui est nettement plus impressionnante que celle que celle d’avant.

Michael Dell (oui monsieur Dell) et surprise, il annonce la tablette Venue Pro 8 7000 (6 mm d’épaisseur). La sortie est prévue pour le début novembre. Il montre maintenant comment RealSense permet de changer le focus de l’image. Il est aussi possible de mesurer les dimensions des objets d’une image depuis le système. 

Image 15 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware

Ok, on a moment bizarre où les deux hommes parlent de faire un câlin à leur PC…

19h15 : Dell fait son come-back depuis son retrait des marchés financiers et parle de ses serveurs. La tablette semble intéressante aux premiers abords, mais on en sait vraiment très peu.

19h20 : La conférence est maintenant terminée et Renee James est sur scène pour une session de questions-réponse.
Image 16 : Suivez la conférence d'Intel en direct avec Tom's Hardware
Intel explique que les plateformes Edison disposeront des technologies McAfee.

Le P.D.G explique que le Core M arrive avec 6 mois de retard à cause du 14 nm. Il explique qu’il y a eu des problèmes de rendements et il faut maintenant concevoir les produits qui l’utiliseront.

Intel fait vraiment du pied aux développeurs. Il tente de les séduire et de leur dire qu’il a besoin d’eux. La conférence est maintenant terminée. Merci de l’avoir suivie avec nous.