Accueil » Actualité » Suivez la présentation des cartes AMD Radeon RX 6000 en direct à partir de 17h

Suivez la présentation des cartes AMD Radeon RX 6000 en direct à partir de 17h

Performances, dates de lancement, prix : les réponses ce soir.

Le rendez-vous est fixé depuis plusieurs semaines : ce mercredi 28 octobre, à 17h heure de Paris, AMD présentera ses cartes graphiques RX 6000 sous architecture GPU RDNA 2. Comme pour les Ryzen 5000, nous reviendrons sur les annonces faites lors de l’évènement dans un dossier complet. Néanmoins, si vous souhaitez suivre la présentation en direct, elle sera retransmise via le lien ci-dessous.

De notre côté, nous sommes impatients de découvrir ce qu’AMD a préparé avec ses RX 6000. En fin de semaine dernière, un GPU AMD Big Navi dominant la RTX 3080 a surgi sur FireStrike Ultra ; quelques heures plus tard, nous apprenions que la RX 6800 XT surclassait la RTX 3080 sur 3DMark, et se payait la RTX 2080 Ti en ray tracing. Autant dire que ces cartes sont prometteuses. À tel point que NVIDIA aurait été contraint de revoir ses plans pour leur faire face ; pourtant, les RTX 3000 actuelles ont déjà amorcé un net bond en avant par rapport à la précédente génération.

AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars

Un lancement aussi délicat que pour les RTX 3000 de NVIDIA ?

Déjà, AMD a indiqué que l’architecture RDNA 2 garantissait 50 % de performances par watt supplémentaires que l’architecture RDNA 1. De plus, ces RX 6000, gravées en 7 nm EUV, proposent du ray tracing matériel et du VRS (Variable Rate Shading) ; elles prennent également en charge le codec AV1. Au rang des mystères, figure un étrange Infinity Cache.

Les spécifications des RX 60xx en fuite

De fait, il est probable que les Radeon RX 6000 soient en mesure de rivaliser avec les RTX 3000 de NVIDIA à la fois sur le milieu et le haut de gamme. AMD devrait communiquer les dates de commercialisation ainsi que les tarifs ce soir. Espérons simplement que par rapport aux cartes Ampere de NVIDIA, les stocks soient plus conséquents ; l’entreprise dirigée par Lisa Su a en tout cas dévoilé toute une série de mesures pour un lancement réussi.

Image 1 : Suivez la présentation des cartes AMD Radeon RX 6000 en direct à partir de 17h