Accueil » Actualité » Sun propose des logiciels gratuits

Sun propose des logiciels gratuits

Selon Reuters, Sun Microsystems devrait regrouper la majorité de ses logiciels afin de les fournir à ses clients sans bourse délier. Après avoir récemment sorti un nouveau processeur dédié aux serveurs, Sun Microsystems se remet sérieusement au travail, sort de nouveaux matériels High-Tech et devrait, avec cette initiative, renouer avec la croissance, puisque les clients devront payer les services et l'assistance technique relatifs à ces logiciels gratuits.

Eliminer ce qui fait obstacle aux bénéfices

Ainsi, le numéro trois mondial des serveurs a annoncé que Java Enterprise System, le logiciel de gestion Sun N1 et d'autres programmes dont les noms ne sont pas encore connus seraient dorénavant disponibles gratuitement au téléchargement. Une initiative arrivant un an après la gratuité de Solaris (dont le code est désormais ouvert). Selon Jonathan Schwartz, responsable de Sun Microsystems: « il s'agit d'éliminer ce qui fait obstacle aux bénéfices ».

Du gratuit pour faire grimper les ventes

Sun Microsystems estime également que ses ventes de logiciels payants vont grimper, grâce notamment au nombre impressionnant de téléchargements de Solaris (3,4 millions de téléchargements), et les équipements de stockage de données seront selon toute vraisemblance les premiers à en profiter. Enfin, Sun annonce que l’ensemble des logiciels gratuits seront intégrés au système d'exploitation Solaris, dorénavant dénommé Solaris Enterprise System.