Accueil » Actualité » S’unir pour sécuriser les clouds

S’unir pour sécuriser les clouds

Image 1 : S’unir pour sécuriser les clouds

Cisco, NetApp et VMware viennent d’annoncer la création d’un projet visant à sécuriser les machines virtuelles et les applications partageant les mêmes ressources physiques (serveurs, solutions de stockage, etc.).

Partenariat logiciel

Le lancement de ce partenariat fut marqué par la publication d’une série de documents détaillant les procédures à suivre pour sécuriser le déploiement de programmes virtualisés avec les produits des trois compagnies. Cisco, VMware et NetApp reconnaissent que les entreprises utilisent souvent un mélange de solutions et proposent donc d’unir leur savoir pour aider les administrateurs à résoudre les problèmes qui peuvent survenir et faciliter ainsi la mise en place des configurations.

S’unir pour conquérir la virtualisation en entreprise

Deux des trois acteurs ont déjà annoncé un partenariat matériel en novembre dernier (cf. « Cisco, VMware et EMC pour le Cloud ») et on peut en déduire que ce nouveau projet sert de complément. Une chose est sûre, il est clair que les trois firmes tentent de profiter de la nouvelle tendance qui veut consolider les produits offerts aux entreprises pour mieux les convaincre. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Cisco, NetApp et VMware annoncent ce projet moins de deux semaines après l’accord entre Microsoft et HP (cf. « Microsoft et HP sur un cloud ») et un jour avant la grande conférence de presse d’Oracle qui présentera ses nouveaux produits combinant les systèmes Sun et ses logiciels.